Règles
du
Tournoi
3

 

Alors que la compétition « Plate » se disputera par élimination directe, la compétition « Bowl » (perdants des quarts de finale) se déroulera en compétition « Consolation » avec demi-finales et finale, selon le tableau suivant :

La Bowl
1/2 Finale
Finale
 
Perdant 5
vs.
Vainqueur 1/2 Finale
Perdant 6
 
Perdant 7
vs.
Vainqueur 1/2 Finale
Perdant 8
 
 

Pendant les Compétitions "Cup", "Plate" et "Bowl", si les équipes sont toujours à égalité à la fin du temps réglementaire, il y aura des prolongations. Elles se joueront alors par périodes de cinq minutes avec changement de camp à la mi-temps. L'équipe qui marquera la première durant ces prolongations gagnera le match.

Hormis les joueurs et les arbitres, seules les personnes ayant des compétences médicales pourront pénétrer sur le terrain de jeu. Les entraîneurs pourront donner des directives à leurs équipes pendant la mi-temps, sur la ligne de touche, mais la mi-temps ne sera pas prolongée pour permettre à ces discussions de se terminer. L'entraîneur ne pourra pas pénétrer sur le terrain, et les joueurs ne pourront pas le quitter sans l'accord de l'arbitre.

Une équipe qui, pour cause de blessure, est réduite à moins de dix joueurs, pourra "emprunter" des joueurs ou des remplaçants à des équipes ayant joué dans la même compétition, ou dans une compétition de niveau inférieur et ayant été éliminée. Une équipe « empruntant » un joueur devra le conserver comme membre de son équipe pour le restant du tournoi, sauf s'il est blessé, bien entendu.

Lorsqu'une équipe aura marqué des points, cette équipe (et non celle ayant concédé des points) devra remettre le ballon en jeu par un coup de pied tombé au centre du terrain.

Tout essai précédé d'un geste provocateur à l'égard de l'adversaire, dans l'embut, ne sera pas validé. L'arbitre accordera à l'équipe défendante un coup de pied de pénalité sur la ligne des 5 mètres en face de l'endroit où l'essai aurait dû être accordé. Un joueur qui s'apprête à marquer un essai et qui, par un geste antisportif provoque l'adversaire, sera sanctionné.

Un joueur expulsé du terrain en application de la Règle 26 ne sera pas autorisé à rejouer pendant le tournoi et l'arbitre remettra, par l'intermédiaire de la F.F.R., un rapport écrit à l'organisme affilié ou à la Fédération dont l'équipe du joueur est membre.

Tous les juges de touches sont des arbitres et sont nommés par la F.F.R. pour assister l'arbitre du match. La règle 6B (6) s'appliquera pour signaler à l'arbitre les cas de jeu irrégulier et de mauvaise conduite en cours de match.

Les règles du tournoi et leurs interprétations sont des questions relevant de la seule compétence du Comité des règles du tournoi qui est reconnu seul décisionnaire, sans recours et sans appel.

Page précédente...

 

 

 

 

 

 

 

 

Historique

Règles 1
Règles 2